Voici le grand retour des DIY de Noël sur mon blog !
L’année dernière je vous avais partagé 4 DIY, que vous avez énormément appréciés ! Et comme je trouvais que l’appartement n’était pas encore assez décoré, je me suis dit que c’était l’occasion de vous en proposer des nouveaux cette année 😛
L’avantage de ces DIY, est qu’ils sont vraiment simples à réaliser. Et comme l’an passé, le dernier publié, sera un DIY qui peut être offert comme cadeau. Le genre de cadeau fait maison, qui fait toujours plaisir.
Cette année encore, j’attaque le premier DIY de Noël avec un bonhomme de neige en chaussette. Mais cette fois-ci, il s’agit de Olaf de la Reine des neiges, que je n’ai pas besoin de vous présenter ! Je l’ai trouvé tellement mignon, qu’il fallait absolument que je le fasse et que je vous le partage !
Pour réaliser ce Olaf en chaussettes, vous aurez besoin
- 1 chaussette de tennis blanche, en taille 35-37
Comme pour la version bonhomme de neige, la taille de la chaussette est à adapter en fonction de la taille du Olaf que vous souhaitez. Avec du 35-37, nous avons une taille moyenne. - d’une paire de ciseaux
- de la ficelle de cuisine
- des yeux
- de la colle (à bois de préférence)
- 3 petites boules noires pour le ventre
- 2 petites boules blanches pour les pieds
- 1 cure-pipe orange pour le nez
- 1 grand cure-pipe noir pour les bras
- de la feutrine noire pour la tête
Etape 1, création du corps de Olaf
Pour créer le corps d’Olaf, on va dans un premier temps, couper la partie haute de la chaussette. On dit adieu aux traits de couleur !
La chaussette coupée, on la retourne et on la remplit de riz. On fait bien attention à laisser de la marge au-dessous. Cela va nous permettre de refermer la chaussette et de créer le haut de la tête de Olaf.
À l’aide de la ficelle de cuisine, il ne nous reste plus qu’à fermer le haut de la chaussette.
Etape 2, modelage du corps de Olaf
La base du corps faite, il va maintenant nous falloir la diviser en 3 parties. Une grosse pour le bas, une petite pour le milieu et une autre grosse pour la tête. Attention, cette dernière partie qui va être la tête, ne doit pas avoir une forme ronde ! On n’hésite pas à demander l’aide d’une personne pour diviser les trois parties avec vos mains. On verra ainsi, si les proportions sont bonnes ou non.
Une fois que les parties sont bien attachées avec les ficelles, pensez à faire un double noeud.
Etape 3, la customisation d’Olaf
La partie la plus simple : la customisation. Dans un premier temps, on essaye de disposer les yeux sur le visage et les boules noires sur le ventre pour se rendre compte du résultat. Par la même occasion, cela va nous permettre de voir la place qu’il reste pour faire la bouche.
Maintenant, on va pouvoir dessiner la bouche sur une feuille blanche, puis la découper et la disposer sur la feutrine. Enfin, on découpe la feutrine autour de la bouche. Même chose pour les cheveux et les sourcils, que j’ai oublié de faire… ah ah ah !
À l’aide des cure-pipes, il faut créer le nez carotte et les deux bras. Pour la carotte, il nous suffit de plier le cure-pipe orange en deux pour obtenir un nez. Attention à ne pas le faire trop long ! Puis on coupe ce qu’il y a en trop. Même chose pour les bras, on plie le cure-pipe en 3. Deux petites fois pour les “doigts” et une dernière fois pour former le bras. Enfin, on coupe ce qu’il y a en trop, tout en faisant attention de conserver une longueur de bras “normale”. À répéter pour le deuxième !
Il ne nous reste plus qu’à tout fixer à l’aide de la colle à bois 🙂
Et voilà le résultat
Je ne sais pas vous, mais je le trouve trop mignon ! Vous pouvez bien entendu l’accessoiriser. Avec, par exemple, une petite écharpe en laine ou un ruban, tout comme ma première version du bonhomme de neige.
J’espère que ce petit DIY vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire en commentaire, ce que vous en pensez et à m’envoyer une petite photo de votre création si vous le tentez 😉
Retrouvez moi sur Facebook, Instagram, Twitter & Hellocoton
PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.