De retour pour un petit article makeup ! Après le premier tutoriel maquillage, cette fois-ci, j’avais envie de relever un mini challenge avec la palette Sweet Peach de Too Faced. Je ne sais pas pour vous, mais je vois souvent passer sur Instagram, Twitter et Pinterest des photos de makeup. Et clairement, dans 90% des cas, je bave devant tellement je les trouve beaux, mais aussi car j’aimerais savoir en refaire !
Du coup, je me suis inspirée d’un des TAG que l’on voit beaucoup en ce moment sur Youtube, “Je reproduis un makeup de…”, pour l’adapter en “Je reproduis un makeup Pinterest”. Ainsi, je me rapproche du format de mon blog qui est la photo.
En parcourant Pinterest, j’ai donc jeté mon dévolu sur ce magnifique maquillage kaki ! Je ne vous cache pas que j’ai fait exprès de chercher un tuto avec une palette que j’avais, la Sweet Peach de Too Faced… Oui j’avoue, j’ai triché ! Mais j’avais tellement envie d’utiliser ce fard kaki… C’est une bonne excuse, non ? Vous remarquerez aussi sur le visuel, une indication des teintes utilisées et dans quel ordre. Une petite astuce qui me rapproche des vidéos tuto Youtube.
Place au makeup avec la Sweet Peach de Too Faced
Pour commencer, j’applique mon primer Eyeshadow Primer Potion d’Urban Decay sur l’ensemble de la paupière.
À l’aide de mon doigt, je viens ensuite unifier toute ma paupière avec la première teinte de la palette Sweet Peach, White Peach.
Avec un pinceau estompeur, je viens ensuite prendre la teinte Georgia que j’applique sur la paupière supérieure. J’estompe le tout, en descendant légèrement sur la paupière mobile.
Toujours avec le pinceau estompeur, je prends cette fois-ci la teinte Purée que je vais venir travailler toujours sur la paupière supérieure, mais un tout petit peu plus bas qu’avec la teinte Georgia. Et même chose qu’avant, j’estompe le tout en descendant sur la paupière mobile.
Jusque-là aucune difficulté !
On va maintenant créer un peu de profondeur et utiliser la teinte Delectable de la palette Sweet Peach, que je viens appliquer dans le coin externe de l’oeil. Et là, on estompe, on estompe !
Place au meilleur moment ! Avec un pinceau plat que j’humidifie, je prends le magnifique kaki Bless Her Heart de la palette et que j’applique sur toute la paupière mobile. J’en profite pour le travailler légèrement sur les extrémités pour qu’il se fonde avec les autres fards.
Intensité à faire varier en fonction des envies 😉
On passe ensuite au ras de cil inférieur où j’ai l’impression sur la photo, qu’elle a utilisé un crayon noir et un vert foncé. Mais j’ai envie de faire simple, donc je vais seulement appliquer avec un pinceau plat, le fard kaki.
Finalement, je pense qu’avec un pinceau biseauté plat, le rendu aurait été même encore plus net et intense comme dans mon premier makeup. Mais il n’y a pas à dire, les fards de cette palette Sweet Peach sont magnifiques !
Sur la photo, on voit un noir prononcé grâce aux faux cils. N’ayant pas de faux cils et pour m’en rapprocher, je viens faire un léger trait de liner avec le Drawing Show Brush Liner de chez Etude House.
Je m’attaque maintenant aux cils avec un peu de mascara de chez Benefit, le Roller Lash.
Enfin, pour nettoyer les chutes du fard kaki, je viens utiliser mon anti-cerne favori de chez Innisfree, Mineral Essential Concealer.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais même si ce n’est pas exactement pareil, je trouve le résultat super sympa ! Et aucune difficulté sur ce maquillage-là.
Avec ce format blog/photo, on se rend un peu moins compte de la réalisation qu’en vidéo. En tout cas pour l’instant, je ne pense pas encore passer sur ce format-là !
Malgré ça, j’espère que ce makeup vous a plut, ainsi que l’idée ! D’ailleurs, je me suis dit que ça serait sympa, si vous, vous me proposez des makeups à refaire ! J’ai envie de me créer une petite collection de palette 😉
Que pensez-vous de ce maquillage ?
Retrouvez moi sur Facebook, Instagram, Twitter & Hellocoton
PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.