Hello hello tout le monde !
Comme vous le savez, j’aime beaucoup vous parler et vous faire découvrir des produits asiatiques et surtout coréens. Cette fois-ci, pour le temps d’un article, j’ai quitté le pays des bibimbap et kimchi pour aller en Thaïlande. En effet, une collègue nous a ramené de son voyage il y a quelques mois un shampoing naturel : le Noni Herbal Hair shampoo de la marque Khaokho Talaypu. Je vous en dis un peu plus.
La marque Khaokho Talaypu
Khaokho Talaypu est donc une marque thaïlandaise situé dans la province de Phetchabun, au milieu des collines et des montagnes. C’est ainsi que depuis 1987, elle utilise son milieu naturel pour rechercher, cultiver, étudier et développer des produits 100% naturel et efficace.
A l’heure où les grandes marques privilégie les matières premières pour leur prix et leur facilité de production, la marque Khakho Talaypu, elle s’engage à utiliser des produits naturels provenant des herbes transmises au fur et à mesure des générations. La marque réduit ainsi l’utilisation des produits chimiques, dans les produits de beauté et nettoyants (shampooing, gel douche…).
Parce que nous croyons que la beauté est née et reste avec nous pendant une longue période, quand elle est sculptée et chérie avec une valeur naturelle efficace
Le shampoing Noni Herbal Hair
La gamme Noni Herbal Hair de la marque Khaokho Talaypu, est une solution naturelle pour les cheveux secs et crépus. Ce shampoing naturel, permet de traiter et soigner le cuir chevelu pour retrouver une douceur parfaite et un éclat lumineux.
Le gros plus, celui-ci ne contient pas de paraben, pas de silicone, pas fragrance, pas de couleur artificielle, pas de sodium laureth sulfate (SLES) et de sodium lauryl sulfate (SLS).
Voici le détail de la composition
water, disodium laureth sulfosuccinate, potassium cocoyl glutamate, potassium cocoate, cocamidopropyl betaine, polyquaternium-7, morinda citrifolia seed extract, artocarpus lakoocha wood extract, polysorbate 20, propylene glycol, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, diazolidinyl urea, pelargonium graveolens flower oil, rosmarinus officinalis leaf oil, lavandula angustifolia oil, iodopropynyl butylcarbamate
Le packaging
Pas vraiment de critique de ce côté-là, on a vraiment quelque chose de très simple et c’est largement suffisant. Le conteneur est en plastique transparent. Comme pour beaucoup de produits, c’est surtout l’étiquette et la couleur du produit qui se chargent vraiment d’habiller le tout.
J’aime beaucoup les tons utilisé et cet aspect naturel, bio. Contrairement au toner de la marque The Face Shop, il n’est pas indiqué que l’étiquette est bio et l’impression en huile végétale. A vérifier, c’est peut-être écrit en Thaïlandais.
Mon avis sur le Noni Herbal Hair shampoo
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’utilise ce shampoing naturel et ma collègue m’a fait les mêmes observations. Au deuxième jour après le shampoing, les cheveux sont aussi propres qu’au premier jour et brillant. À savoir que je me lave les cheveux le soir et que d’habitude le 2ème jour, c’est assez limite. On a aussi réussi à tenir un 3ème jour sans shampoing sec et d’autres avec des petites retouches. Ce qui est vraiment top !
Je n’ai donc définitivement aucun point négatif à trouver à ce shampoing. J’ai même réussi à trouver des sites de ventes en ligne pour se le fournir : ShopyThai, FlipThai. La marque est aussi en vente sur Amazon.
Donc si jamais vous avez de la connaissance en voyage là-bas, n’hésitez pas à leur demander de vous en ramener tout un stock. La marque est vendue dans tous les supermarchés.
Retrouvez moi sur Facebook, Instagram, Twitter & Hellocoton
PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.