Comme article de la semaine, j’avais envie d’un peu de changement, de nouveauté. Et pour cela, je me suis dit qu’il était temps que fasse mon premier article tutoriel maquillage ! Bien entendu, je ne suis pas professionnelle ! L’idée est juste de partager avec vous les maquillages que je prends plaisir à faire quand je me prépare.
Pour commencer la série, j’ai eu envie de vous proposer un maquillage avec la dernière palette que j’ai achetée, la Wine Party de la gamme Play Color Eyes d’Etude House ! Un maquillage rosé que j’aime énormément faire en ce moment !
La palette Etude House « Wine Party », Play Color Eyes
Je vous en ai parlé très rapidement dans un précédent article où que je vous présentais mes derniers achats sur le site Beauty Net Korea ! Il s’agit donc d’une des dernières palette proposée par la marque : 10 fards dans des teintes très automnales, allant du bordeaux au marron et en passant par du doré. On y retrouve de nombreux fards mats et quelques irisés pour de jolies combinaisons.
La palette en elle-même se présente dans un mini format, super pratique pour la transporter ! Le petit détail qui tue, le plastique présent sur les fards, présente des petites icônes en rapport avec le vin et pour illustrer chaque fard ! Trop chou !
Comment réaliser ce maquillage
Je commence par appliquer mon primer Eyeshadow Primer Potion de chez Urban Decay.
Puis au doigt, j’applique la première couleur de la palette, Camembert & Brie, sur l’ensemble de ma paupière, jusqu’au sourcil.
À l’aide d’un pinceau estompeur, je viens prendre la teinte Wine Burgundy, que j’applique dans le coin externe de l’oeil. Avec le pinceau, je vais travailler la couleur et l’estomper jusqu’au coin interne, en passant par le creux de paupière.
Ainsi, on garde une couleur plus prononcée dans le coin externe et on crée un léger dégradé jusqu’au coin interne de l’oeil.
En fonction de votre envie, vous pouvez reprendre de la couleur et répéter le geste jusqu’à obtenir le résultat que vous souhaitez ! Les teintes étant très pigmentées, il vaut mieux y aller progressivement.
Avec le même pinceau estompeur, je vais cette fois-ci prendre la teinte Bordeaux Wine, pour le travailler dans le coin externe de l’oeil. On intensifis le dégradé comme pour un smoky eye.
Pour ajouter un peu de luminosité, avec un pinceau “simple” je viens prendre la teinte Rose Sparkling Holic, que j’applique dans le coin interne de l’oeil.
Avec le pinceau estompeur je reviens estomper le tout pour bien fondre la couleur avec le reste.
Par la suite, je viens faire mon trait d’eye-liner avec le Drawing Show Brush Liner de chez Etude House (une petite merveille ce liner !).
Avec un pinceau liner biseauté plat, je reprends la couleur Wine Burgundy, que je viens appliquer sur le ras de cil inférieur et sans l’estomper. Cela permet de donner un peu de peps et de finir le maquillage !
Pour finaliser le tout, je viens appliquer mon mascara fétiche Roller Lash de chez Benefit !
J’espère que ce premier tutoriel maquillage vous a plu ! N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, et surtout si vous voulez en voir d’autres sur le blog 😉
Que pensez-vous de ce premier tutoriel maquillage ?
Retrouvez moi sur Facebook, Instagram, Twitter & Hellocoton
PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.