Chopé dans une des boutiques Etude House à Busan, j’ai enfin décidé de vous parler de la collection Dear Darling Water Gel Tint ! Vous l’aurez compris, mais il s’agit de gel teinté pour les lèvres, très très connues en Corée du sud. En effet, même si la nouvelle mode est au fini velouté, les gels teintés sont aussi populaires là-bas, que les rouges à lèvres matte chez nous en occident.
Si vous regardez des dramas ou des vidéos de Youtubeuses beauté, vous ne verrez que ça ! En plus de cela, elles ne l’utilisent pas simplement, elles créent un effet de dégradé via le concealer ou la cushion. Je crois bien que c’était vraiment une des choses qui m’avait le plus attiré dans la k-beauty, quand j’ai commencé à m’y intéresser ! En revanche, je n’ai pas du tout la technique ;P
La gamme Dear Darling Water Gel Tint
Pour cette collection Dear Darling Water Gel Tint, Etude House nous annonce des teintes beaucoup plus pigmentées, fruités et vives, qui tiennent longtemps.
Niveau gamme de couleurs, il y a de quoi trouver son bonheur, car le Dear Darling Water Gel Tint est décliné en 12 teintes ! Vous n’imaginez donc pas le gros dilemme au moment où il a fallu que je fasse un choix. Et une fois que je m’étais décidé pour un, une des vendeuses m’a précisé qu’un acheté, le deuxième était offert ! AHHHHHHHH
Après de longues minutes d’hésitation, j’ai donc craqué pour les teintes OR201 – Citrus red et OR204, Cherry Red.
Mon avis sur les Dear Darling Water Gel Tint de chez Etude House
Tout d’abord, niveau packaging, on a quelque chose de vraiment très simple qui permet de bien voir le produit. Rien de très extraordinaire comparé à d’autres produits de la marque.
Côté application, pas grand chose à dire non plus. L’embout en mousse permet une bonne application. D’autant plus que la texture est entre le liquide et le gel, donc assez pratique à étaler sur les lèvres.
Je porte le ras de cou Lola de chez Eléa’s Secret / -10% sur toute la collection avec le code : autourdemarine (cumulable avec les remises)
Pour ce dont on attend le plus, la pigmentation, je n’aie pas du tout été déçu. La promesse est vraiment là. Il suffit d’une toute petite application, pour retrouver cette couleur vive qui est mise en avant. Celle-ci est d’autant plus confirmée quand on ajoute une deuxième petite couche pour le lips gradient, ou pour un résultat totalement homogène. J’adore !
Pour la teinte OR201, j’ai juste une petite réserve. En effet, via le flacon et la photo vendu par Etude House, on aperçoit un rendu orangé, alors qu’une fois appliqué sur la peau, la teinte est finalement rose…
Niveau tenu et transfert, je n’ai pas non plus été déçu. Une fois le produit appliqué, on a un rendu qui se matifie et qui permet de bien tenir. J’ai même testé la technique du bisou sur la main (oui oui) et aucune trace de transfert ! Je suis même allée encore plus loin, en essayant de tout enlever avec un mouchoir et j’ai vraiment eu du mal.
En effet, il faut dire qu’une fois le gel appliqué sur les lèvres, celles-ci sont teintées. Donc même sans produit, vous gardez des lèvres colorées. Bien entendu, ce n’est pas aussi teinté qu’à l’application. Si vous voulez le même rendu, il faudra quand même faire de petites retouches après les repas.
Et pour le coup, la teinte se retire bien uniformément au fur et à mesure de la journée. Ce qui est pas mal du tout, comparé à certains rouges à lèvres dont les mattes.
Normalement, je ne jure que par les rouges à lèvres mattes, car une fois appliqué, ça ne colle pas sur les lèvres et pour la plupart, c’est sans transfert. Mais avec cette gamme, autant vous dire que je suis conquise ! Une fois appliqué, on ne sent plus le produit et c’est un réel plaisir 🙂
Vous pouvez vous les procurer sur le site Etude House, YesStyle, TesterKorea pour environ 4€ (hors frais de livraison)
Qu’en pensez-vous ?
Retrouvez moi sur Facebook, Instagram, Twitter & Hellocoton
PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.