Le voici, le voilà ! Le dernier article de ce voyage de deux semaines en Corée du Sud avec deux super nanas. C’est limite un peu avec la larme à l’oeil que je clôture ce voyage, 1 an et demi plus tard. Ce qui est sûr, c’est que d’avoir fait ces articles était vraiment une des meilleures idées que j’ai eue et je vous conseille vraiment de passer par ce format un peu journal intime pour garder une trace de tous ces petits moments qui vous sont arrivés. De relire tout ça, j’ai encore l’impression d’être revenue la semaine dernière 😉
Tous les articles sur la Corée du Sud : l’île de Jeju, Busan, Gyeongu, Séoul partie 1 & partie 2
Jour 4, Shopping à Myeongdong
Et oui, il n’était pas concevable d’être à Séoul pendant 6 jours et de ne prévoir aucune séance shopping ! Petit réveil à 8h avec un petit-déjeuner au Seven Eleven et direction LA zone commerciale et touristique de Corée du sud, Myeongdong. Il s’agit d’un des principal quartier pour le shopping et c’est justement dans ce quartier que nous avons décidé de faire chauffer la carte bancaire. Mode, cosmétiques, décoration, café, restaurant… de quoi avoir envie de ramener tout le quartier à la maison. Sur les photos, passage en caisse chez Etude House où l’on a quand même bloqué les deux caisses pour tous nos achats XD
Petite pause de midi pour reprendre des forces et c’est repartiiiiiiiiiiii
Vers 16h retour à l’hôtel pour déposer toutes nos emplettes et vers 18h nous sommes reparties en direction du marché de Gwangjang, aussi appelé la caverne des fringues et de la gastronomie. Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’une petite suite shopping où l’on a trouvé pas mal de petites choses comme nos casquettes, un t-shirt pour mon homme, les fameux masques de pollution, du thé ginseng et des petites pochettes traditionnelles de Corée du Sud.
Après avoir fait le tour du marché de Gwangjang, nous sommes parties à la recherche du repas du soir et c’est au marché de Namdaemun que nous avions décidé de nous faire plaisir. Il s’agit du plus vieux et du plus grand marché de Corée, qui tient son nom de la porte qui mène à la vieille ville, la “Grande porte du Sud” de Namdaemun.
Premier arrêt pour déguster un bon pajeon à un des stands, puis nous sommes passées à un autre pour y trouver notre bonheur : kimbap pour moi, japchae pour Charlotte et Tteokbokki pour la loveuse de l’épicé, Camille. Comme beaucoup de marchés en Corée, vous pouvez prendre à emporter, mais le plus courant et de s’assoir à leur stand et de déguster ce qu’ils proposent. Attention juste à trouver de la place, surtout si vous n’y allez pas en solo.
Le marché est vraiment super grand et vous trouverez vraiment de tout ! D’ailleurs qu’on a mangé au dernier stand, j’avais sous mon nez du boudin et des pieds de je ne sais plus quoi, et je peux vous dire que je ne supportais pas du tout l’odeur ! J’ai dû changer de place quand une autre s’est libérée…
Sur le chemin de la sortie, nous avons décidé de prendre notre dessert… un Heotteok ! Et la, je peux vous dire que vous nous avez perdues ! Ce dessert est une vraie tuerie ! Il s’agit d’un pancake coréen à la cannelle. Au début, (et je ne sais plus du tout pourquoi) on voulait en prendre que 2 et l’ajumma qui tient le stand a été vraiment super gentille, elle nous en a offert un (c’est pas en France qu’on ferait ça !).
Pour déguster le dessert tranquillement, nous nous sommes posées le long de la rivière de Cheonggyecheon qui s’étend sur 6km. Pour la petite histoire, c’était une rivière, puis une route, une voie aérienne et de nouveau une rivière et le coin de rendez-vous des amoureux !
Enfin pour finir la soirée, nous sommes reparties en direction du Dongdaemun Design Plaza qui arbore un magnifique jardin de roses illuminé. C’est d’ailleurs à cet endroit que se trouve la Fashion Week de Séoul !
Jour 5, Karaoké, Hanbok et Meerkat cafe
Dernière journée de visite et donc dernier palais de la liste à visiter, le palais de Deoksugung (entrée à 1 000 won) où l’on affronte un peu de pluie pour la première fois en deux semaines. Ce palais est aussi appelé le “palais de la Longévité vertueuse”.
Pour bien finir notre séjour en Corée du Sud, on décide d’enchaîner plusieures activités que les coréens aiment faire. Pour la première, on décidé de tester le café Princess Diary qui se trouve dans l’arrondissement de Seodaemun-gu. Le café propose de porter deux types de robes, la robe de mariée occidentale blanche ou alors le costume traditionnel de Corée, le Hanbok. Vous l’aurez donc compris, nous avons décidé d’enfiler un Hanbok et de profiter de quelques heures pour faire le plein de photos. Quand vous arrivez dans le café, vous déguster votre boisson en choisissant le haut et le bas du Hanbok que vous voulez porter, puis vous êtes habillée et coiffée par la gérante.
Pour le repas de midi, on s’arrête dans un restaurant du coin, décoré sous le thème des mangas. Au menu riz, thon et algues ! Un vrai délice ! J’ai juste eu un peu de mal à comprendre le système de faire des boules pour ensuite les manger, du coup on s’est bien marrées avec les filles.
Fin du repas, direction Hongdae pour une autre des activités favorites des coréens et je pense même qu’il s’agit de leur top 1, le karaoké ! Autant vous dire que c’était notre première fois, avec en plus une télécommande en coréen, et bien entendu aucune chanson française ! Merci la période Britney Spears et Aqua qui nous a quand même permis de chanter un peu XD
Pour le goûter et toujours à Hongdae on décide de tester le Meerkat café (entre 8 000 et 11 000 wons l’entrée avec la boisson), qui dans sa traduction est le café des Suricates. Vous l’aurez donc encore compris, pendant que vous déguster votre boisson, vous avez la possibilité d’observer les animaux qui se trouvent dans le café. Au centre, deux espaces semi-fermés avec deux bandes de Suricates où il était possible de s’asseoir et d’interagir un peu avec eux pendant 10 minutes, avec bien entendu des règles à respecter. Dans le reste du café, il y avait aussi un wallaby, un chat, un Raton Laveur un peu casse-cou, un Renard arctique gris et une Genette commune. La première fois que je voyais ces deux derniers animaux et ils étaient vraiment magnifiques.
Voici un article qui présente bien le café.
On clôture la soirée avec notre dernière visite du séjour, la Séoul Tower. Aussi appelée la Namsan, la Séoul Tower est le point de repère touristique et culturel de Séoul, qui initialement, était une simple antenne de transmission. La tour donne une vue magnifique sur la capitale, mais avec la pollution, nous n’avons malheureusement pas pu en profiter. Autour de la Séoul Tower, on retrouve notre version du pont des amours avec une énorme quantité de cadenas accrochés aux grilles. Une déco magnifique et construite par tous !
Et qui dit dernière soirée, dit dernier repas coréen ! Nous avons donc choisi de tester un des petits restaurants qui étaient proche de l’hôtel et tenu par 3 ajuhmma. Nous nous sommes régales avec Kimbap et différentes Ravioles devant les élections du président de la Corée du Sud. De quoi bien vous occuper pendant votre repas vu la façon qu’ils avaient cette année de faire la présentation 😉
De retour à l’hôtel, on fini les valises et au lit !
Jour 6, départ de la Corée du Sud pour la France
Départ de l’avion à 13h20, nous nous sommes réveillées tranquillement et préparées pour arriver à l’aéroport pour 10h. Petit déjeuner et dernier Paris Baguette avant d’embarquer pour plusieurs heures dans l’Airbus A380. Bye Bye la Corée du Sud, à peut-être une prochaine fois <3
Que pensez-vous de cette dernière partie à Séoul ?
Retrouvez moi sur Facebook, Instagram, Twitter & Hellocoton
PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.