Qui l’aurait cru, je reviens enfin pour la suite de mon article sur mon voyage en Corée du Sud ! Si vous n’avez encore vu la première partie où nous avons passé 3 jours sur l’île de Jeju, c’est par ici ! Pour rappel, je suis partie avec deux copines, deux semaines, du 25 avril au 10 mai 2017.
Tous les articles sur la Corée du Sud : l’île de Jeju, Busan, Gyeongu, Séoul partie 1 & partie 2
Jour 1, arrivé et découverte de Busan
C’est après une bonne nuit sur le ferry et vers 7h du matin que nous sommes donc arrivées à Busan ! Notre première mission a été de trouver un taxi pour nous amener à l’hôtel, ce qui a été un peu galère, il faut l’avouer. Une fois arrivées à l’hôtel Mu, on y a déposé nos bagages à l’accueil (récupération de la chambre à 16h00) et nous sommes parties à la découverte de Busan. Le séjour à l’hôtel nous est revenu pour les trois à 135€ les 3 nuits.
Premier arrêt, Paris Baguette pour un petit-déjeuner : Smoothie mangue et petits pains. On en a profité pour souhaiter un bon anniversaire à notre Camille et donner quelques nouvelles à nos familles.
Comme activité du jour, nous avons décidé de visiter le temple de Beomeosa qui se situe sur une petite montage. Pour cela, nous avons eu besoin de prendre le métro 1 et la sortie 5 ; une fois arrivées, prendre le bus 90 (1 200 ₩ le ticket) qui monte la colline et vous dépose au pied du temple en 20 minutes. Pour les plus motivées et les fans de marche, vous pouvez bien entendu monter la colline à pieds!
Quand nous sommes arrivées au temple, nous avons pu apercevoir une grande quantité de lanternes qui habillaient les chemins et les cours du temple. C’est par la suite que nous avons compris que ces lanternes étaient installées pour l’anniversaire de Bouddha qui avait lieu quelques jours plus tard.
Après une visite du temple, on a profité d’un petit passage en forêt pour se poser 10 minutes sur les énormes rochers qui recouvrent le court d’eau. Le paysage était vraiment magnifique !
Avant de reprendre le bus, nous avons été « entrainé » par un ahjussi (homme plus âgé) dans la partie restauration du temple ! A savoir que ce repas est offert à tous. Grâce à lui, nous avons pu vivre une expérience en plus et on a adoré !
Par la suite petit arrêt à la boutique souvenirs pour faire quelques emplettes et trouver les premiers cadeaux pour nos familles ! Pour ma part, j’avais craqué sur deux portes-monnaie trop choux !
De retour au village, arrêt obligé dans un restaurant pour déguster du pajeon, une galette de légumes qui se déguste avec une sauce soja. Typiquement le genre de plat super simple à réaliser chez soit et c’est ce que l’on a fait il y a quelques mois 😉
Arrivé à l’hôtel, on a découvert notre superbe chambre et on en a profité pour se reposer et faire quelques appels vers la famille. 18h00 direction Centum City et son grand magasin de Shinsegae dans lequel se trouvent les bains publics du Spa Land.
Voilà le déroulement, après avoir payé votre entrée de 13 000 ₩, les hommes et les femmes sont séparés. Par la suite, vous accédez au vestiaire où là, il va falloir se mettre nu ! Il s’agit de la première étape, lavage des cheveux et du corps puis direction les bassins d’eau chaude et froide aussi appelés jjimjil-bang. Il me semble qu’il y en avait au moins une dizaine avec des températures différentes. Si mes souvenirs sont bons, certains allaient jusqu’à 40°. En bonus, un hammam, sauna et bassin en extérieur (toujours séparées des hommes).
Une fois que vous avez bien profité et que vous êtes propre, on enfile le pyjama fourni par le centre et direction la section mixte. On y retrouve des transats et à nouveau des saunas et hammam à faire en pyjama cette fois-ci ! De notre côté, nous avons choisi de nous poser côté télé pour déguster leurs fameux oeufs durs cuits à la vapeur ! À ne pas oublier de le casser sur la tête de quelqu’un pour l’ouvrir 😉
PS : on a quand même fait la rencontre d’une Russe dans la zone bassins ! La fameuse zone où nous étions nus.. Quand on a pas l’habitude, c’est assez drôle !
C’est à 23h que nous avons quitté le centre pour rejoindre notre hôtel et dormir après cette longue journée !
Jour 6, marché de poissons & balade à Haeundae
Au programme de cette deuxième journée à Busan, le centre-ville, les marchés de poissons et Haeundae !
On a attaqué tranquillement avec une séance shopping dans le centre de Busan. Résultat, nos premières emplettes de produits de makeups ! Les boutiques comme Tony Molly ou Etude House, proposaient pas mal de bonnes petites réductions, difficile d’y résister !!
Dans le même centre-ville, se trouvait le parc de Yongdusan avec sa tour de 120 mètres de haut ! Après quelques photos, nous sommes reparties en direction des plus grands marchés de poisson du pays, Gukje et Jagalchi. De longues étales de variétés de poissons tenues par des grands-mères, les fameuses ajumma 😉 On en a bien entendu profité pour acheter notre repas de midi, avec sashimi et poissons grillés ! Un vrai délice !
Deuxième partie du programme, direction Haeundae en métro, pour profiter de la plage la plus célèbre du pays et du beau temps.
Au bord de la plage, se trouve l’aquarium de Busan, le Sea Life Aquarium qui rassemble 40 000 créatures marines pour une entrée à 29 000 ₩ ! Il y avait vraiment de très belles choses à voir ! J’ai surtout aimé le tunnel où l’on passe sous les requins et les raies.
Après au moins une bonne heure dans l’aquarium, nous avons décidé avant de manger, de faire un détour vers le centre cinématographique de Busan. Une superbe architecture, qui est d’autant plus magnifique de nuit grâce aux 127 000 lumières LED qui recouvrent le bâtiment ! Trop beau !
On est ensuite reparties à la recherche de notre repas du soir. Pour cela, nous avons décidé de trouver un pojangmacha, des échoppes ambulantes que l’on trouve le long des trottoirs dans certaines rues. Il s’agit de petites installations tenues le plus souvent par des ajumma. Elles vous proposent des plats maisons que vous dégustez sur des tabourets et tables en plastiques ou bancs en bois ! Ambiance conviviale garantie ! En plus d’être comme à la maison, il y a une certaine proximité avec les personnes qui mangent à côté et les autres stands qui se suivent !
Jour 3, direction Gyeongju
Réveil à 8h et préparation des valises pour rejoindre le bus terminal. Manque de bol pour nous, le taxi nous avait déposées au mauvais endroit. Mais heureusement nous nous étions données du temps, nous avons donc pu prendre le métro tranquillement et rejoindre le terminal de bus. Achat des billets à 4 800 ₩ et c’est parti pour 1h30 de bus avec une arrivée prévue à Gyeongju pour midi !
C’est donc la fin de cette deuxième partie du voyage ! Encore de magnifiques souvenirs qui sont venus s’ajouter ! Je pense que ce qui va le plus me manquer c’est les pojangmacha, les fameuses échoppes ambulantes. Comme j’étais malade, je n’ai malheureusement pas pu en profiter autant que je le souhaitais et surtout déguster comme il se doit les plats proposés par ces ajumma.
J’espère que cette nouvelle partie de notre voyage en Corée du Sud vous a plu et vous donnera peut-être envie d’y aller ! Ou alors si vous y êtes déjà allés, de faire ressortir certains souvenirs ! En tout cas, je reviens bientôt pour la suite de ce voyage, avec une troisième partie à Gyeongju !
Retrouvez moi sur Facebook, Instagram, Twitter & Hellocoton
PS : je réponds à l’ensemble de vos commentaires, n’hésitez pas à cocher « M’avertir quand de nouveaux commentaires seront ajoutés » pour voir mes retours.